Cryptage des numéros de carte de crédit pour une sécurité accrue

Vous avez sans doute entendu parler des normes mondiales PCI, qui visent à augmenter la sécurité relative aux données des comptes de paiement. Pour s’y conformer, Hotello est programmé pour crypter automatiquement, donc pour sécuriser, vos numéros de carte de crédit. La méthode utilisée nécessite une clé de cryptage unique à chacun. Les normes PCI recommandent de changer cette clé régulièrement afin de réduire les risques en cas de vol ou de perte des données.

Mingus Software a mis à votre disposition un outil permettant de changer votre clé de cryptage. Celui-ci vous permet de générer automatiquement une nouvelle clé robuste, unique et respectant les normes de sécurité en vigueur. Le processus mis en place dans Hotello procède au nouveau cryptage des renseignements sensibles après l’émission de la nouvelle clé. Il est préférable de modifier cette dernière au moins une fois par année. Cette fonctionnalité est accessible à partir de l’interface principale : Administration -> Modifier la clé de cryptage.

CARTE_CREDIT_600PX

Voici les étapes à suivre :

Après l’audition de nuit, rendez-vous dans :

Administration -> Modifier la clé de cryptage

  1. Vous serez averti qu’Hotello fermera les interfaces.
  2. Hotello vous offrira de sauvegarder la base de données. Vous devez accepter.
  3. Lorsque la sauvegarde sera terminée, le changement de clé commencera. Vous verrez la progression des fiches cryptées de nouveau.
  4. Les interfaces redémarreront.

*Ce processus peut prendre plusieurs minutes, c’est pourquoi nous vous suggérons de le lancer après l’audition de nuit, lorsqu’il y a moins d’activité dans votre établissement.

Si une ou plusieurs interfaces n’ont pas pu être fermées automatiquement, le processus ne démarrera pas. Vous pourrez régler ce problème en fermant manuellement toutes vos interfaces. Dans ce cas, n’oubliez pas de les redémarrer lorsque la procédure sera terminée.

Avant de reprendre le travail, vérifiez toujours quelques réservations au hasard pour vous assurer que les données de cartes de crédit sont encore accessibles.

Si, pour une raison ou une autre, la procédure de changement de la clé de cryptage ne fonctionne pas, communiquez avec nous dans les jours qui suivent. Veuillez le faire pendant les heures ouvrables puisque le technicien de nuit ne pourra pas vous aider.

 

sarah

Technicienne au support