Le paiement intégré à votre PMS, un cadeau pour vos employés

À l’heure où la mobilité est un véritable défi pour les acteurs du secteur de l’hôtellerie, il est important que tous établissements hôteliers fassent preuve d’adaptabilité notamment en faisant appel aux nouvelles technologies tel que le paiement intégré à votre logiciel de gestion hôtelière (PMS). En effet, l’intégration des paiements est un outil indispensable qui détient plusieurs avantages et permettra à votre hôtel de continuer à offrir une expérience simple, sécuritaire et pérenne à vos clients.

Efficacité

Le paiement intégré à votre logiciel de gestion hôtelière simplifie les tâches quotidiennes de votre équipe de réception. En effet, automatiser toutes les opérations liées aux cartes de débit et de crédit de vos clients permet d’éviter les erreurs de transaction et de saisie et de faciliter la fermeture de vos caisses et de vos lots.  Ainsi, vos employés seront donc plus rapides et efficaces au quotidien et pourront offrir un service hors pair à vos clients.

Le paiement intégré à votre PMS, un cadeau pour vos employés

Rapidité

De plus, l’intégration des paiements permet de faciliter les dépôts et les pré-autorisations de vos clients puisque les opérations se font directement à partir du logiciel en seulement quelques clics et sans avoir à manipuler le terminal de paiement. Le processus de pré-autorisation ou le paiement effectué à l’arrivée sera plus rapide, ce qui rendra le processus d’arrivée de votre établissement hôtelier plus rapide et augmentera la satisfaction de vos clients.

Sécurité

Lorsque vous effectuez une opération de paiement ou de pré-autorisation durant le séjour du client, la confirmation du paiement par la saisie du NIP vous garantie le paiement final sécurisé sans que le client ait à passer par la réception. De ce fait, le NIP réalisé par le client permet de confirmer que celui-ci a bien séjourné dans votre établissement et vous permet d’éviter toute réclamation possible.

Virtualisation

Le paiement intégré peut également être virtualisé. Cela signifie que le terminal de paiement n’est pas physique mais virtuel. Cette option permet notamment à des départements qui n’ont pas besoin d’avoir de terminaux physiques de prendre des paiements à tout moment. Dans ce cas, la prise de paiement se fait directement depuis le logiciel. Ce logiciel communique avec un terminal virtuel qui renvoie la validation lorsque le paiement est validé.

La connectivité entre votre logiciel de gestion hôtelière et vos terminaux de paiement est un réel avantage en termes de productivité et de sécurité. Il permet à votre personnel de gagner en productivité puisque de nombreuses tâches sont automatisées. Cet outil vous permettra aussi de gagner en sécurité puisque les paiements se font sans manipulation de terminaux ou de cartes par votre personnel mais plutôt par la validation par NIP. Cette connectivité facilitera les démarches de conformité avec la réglementation PCI DSS puisqu’une partie de la conformité est assurée par votre fournisseur de logiciel hôtelier et par votre fournisseur de paiement.

Simplifiez le quotidien de vos employés grâce à notre logiciel de gestion hôtelière

Le paiement intégré à votre PMS, un cadeau pour vos employés