Des nouvelles expériences d’accueil pour vos clients

L’hôtellerie post-Covid-19, dont personne ne connaît encore les bouleversements réels sur les habitudes de consommation des clients aura sans nul doute un effet sur le besoin en rentabilité des établissements hôteliers. Comment proposer une nouvelle expérience d’accueil tout en améliorant sa rentabilité? Cela passe incontestablement par des moyens technologiques qui sont à la disposition des hôteliers.

Le check-in sur borne autonome n’est pas uniquement réservé aux aéroports

Votre établissement n’est pas un aéroport international et pourtant votre PMS pourrait vous offrir des bornes de check-in. Ces bornes permettent aux clients qui sont dans votre lobby d’effectuer leur check-in de la même façon qu’avec un réceptionniste alors que celui-ci se trouve devant un écran. Rébarbatif diriez-vous? Détrompez-vous, votre client aura une perception de votre établissement hôtelier bien supérieure à ce que vous pensez puisque vous lui proposez une nouvelle expérience, vous lui permettez d’accéder rapidement à sa chambre et ceci peu importe son heure d’arrivée.

De plus, la borne d’accueil se charge d’identifier le client, de lui faire valider les détails de son séjour et de procéder à une préautorisation sur sa carte bancaire et ce 24h/24 7j/7. Puisque la distanciation est de mise, la borne d’accueil permet aussi de limiter les contacts avec votre personnel, et ne vous demandera pas de congé si elle a été en contact avec une personne positive au Covid-19. Néanmoins, il faudra quand même penser à la désinfecter régulièrement.

Le check-in en ligne, une évidence dans un monde rempli de téléphones mobiles

Le téléphone mobile est devenu un appareil indispensable dans le quotidien de nombreuses personnes. Puisque nombreux seront vos clients à en avoir un, pourquoi ne pas saisir cette opportunité pour leur proposer de faire leur check-in en ligne directement sur leur téléphone mobile? Depuis leur domicile, sur le trajet, depuis leur bureau, les clients qui séjournent chez vous le soir même pourront effectuer leur processus de check-in quand bon leur semble avant qu’ils arrivent chez vous le jour même. Une fois dans votre lobby, il ne leur restera plus qu’à récupérer leur clé grâce au QR code que leur check-in sur portable leur aura fourni.

Le pré check-in, c’est hybride donc c’est tendance

Quelques solutions technologiques simples à implanter grâce au PMS permettent aux clients d’anticiper les actions que devra faire le réceptionniste lors de leur arrivée à l’hôtel. Ainsi les communications avec les clients permettent d’y insérer des fiches leur permettant de valider et corriger leurs informations personnelles avant leur séjour. Le client pourra aussi valider les politiques de l’établissement ce qui permettra au réceptionniste d’effectuer le check-in plus rapidement.

La technologie a cet avantage d’être disponible à tout heure à tout moment, en plus de permettre aux clients d’être plus autonomes et donc de limiter les contacts avec votre personnel. Les options technologiques permettent de proposer de nouvelles expériences qui pourront rafraîchir votre établissement mais aussi de limiter le personnel dont vous aurez besoin à la réception. De ce fait, votre rentabilité sera d’autant plus importante puisque vous rendez votre lobby attractif et vous limitez les personnes qui y sont présentes.

Modernisez vos expériences d’accueil grâce à notre PMS

De nouvelles expériences d’accueil pour vos clients