NOS CLIENTS FONT LA UNE EN 2018

clients Mingus Software hôtel

Chez Mingus Software, notre valeur première est de mettre le client au cœur de nos décisions et de nos actions. Ainsi, lorsqu’un d’entre eux reçoit une distinction ou se démarque en raison d’un projet ou d’un événement, nous sommes fiers puisque cela signifie qu’il a connu une réussite, qui se traduit par le fait même en une réussite pour nous. Au cours de la dernière année, plusieurs de nos clients ont reçu de belles reconnaissances, et nous tenions à les souligner.

Ouverture de Monsieur Jean – Hôtel particulier

En janvier 2019, un nouvel hôtel au concept unique ouvrira ses portes au cœur du Vieux-Québec. Adoptant une vision écoresponsable, Jean Campeau, promoteur et co-concepteur de l’hôtel auquel il a donné son nom, a tout orchestré le projet de Monsieur Jean – Hôtel particulier. Celui-ci souhaite « être le plus local possible » dans son approche. L’établissement a également été pensé pour que les habitants du Vieux-Québec puissent venir profiter du restaurant et du lobby même s’ils ne séjournent pas à l’hôtel. Le but est de rester proche de la communauté et d’offrir une expérience différente aux clients tout au long de leur séjour, s’ils le désirent.

Plusieurs prix pour l’Hôtel Monville

Cette année, l’Hôtel Monville a reçu beaucoup d’éloges. En effet, cet établissement moderne de Montréal s’est vu décerner le prestigieux prix Hôtelier de l’année 2018 Cogeco/Vidéotron et est récipiendaire du prix Hotelia, dans les catégories « Coup d’éclat » et « Socialement responsable ». L’Hôtel Monville a également reçu le prix Excellence tourisme, dans la catégorie Tourisme accessible, ainsi que le prix Développement commercial.
L’Hôtel Monville est aussi un établissement très technologique. Il est le premier au Canada à utiliser un robot pour assurer le service aux chambres. Le robot peut, entre autres, prendre l’ascenseur seul, apporter des repas ou d’autres éléments aux chambres et même appeler à la chambre pour avertir les clients qu’il arrive à la porte. De plus, des bornes libre-service dans le lobby permettent aux clients d’enregistrer eux-mêmes leur arrivée et leur départ et distribuent les clés des chambres.

L’Hôtel 71 : le meilleur hôtel au Québec

En octobre dernier, l’Hôtel 71, situé dans le Vieux-Québec, a appris avec bonheur qu’il s’était classé en 3e position parmi les meilleurs hôtels au Canada, ce qui en fait le meilleur hôtel au Québec. C’est le Reader’s Choice Awards 2018 qui lui a décerné ce prix. Un Certificat d’excellence pour l’année 2018 lui a également été remis de la part de TripAdvisor pour récompenser sa 13e place dans le palmarès des meilleurs hôtels au Canada.
En raison de l’authenticité et du luxe de son établissement, l’Hôtel 71 a annoncé, en juin 2018, qu’il faisait désormais partie du réseau Preferred Hotels and Resorts.

Destination Owl’s Head en pleine expansion

Au cours de la dernière année, la station touristique Owl’s Head a mis en place des projets d’envergure qui s’étaleront sur les 10 prochaines années. Des investissements seront faits dans le but d’offrir une expérience quatre saisons aux visiteurs. Le nouveau développement nécessitera sous peu l’embauche de nouveau personnel afin de combler la demande à l’interne. Yves Juneau, président-directeur général de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ), caresse même le rêve de voir Owl’s Head devenir la « nouvelle Banff » du Québec. Avec ses montagnes environnantes et le lac Memphrémagog à ses pieds, la station Owl’s Head a le potentiel de devenir un gros pôle dans les Cantons-de-l’Est.

Taux d’occupation record pour l’Estrimont Suites et Spa

En juillet 2018, l’hôtel Estrimont Suites et Spa a connu un taux d’occupation record de 94,6 %. C’est du jamais vu depuis l’ouverture de l’hôtel, en 2006. La hausse de la clientèle américaine a même permis à l’Estrimont d’atteindre un taux d’occupation de 100 % pendant 38 jours consécutifs. Une belle réussite!

L’hôtel Le Saint-Germain reçoit le Certificat d’excellence

Cette année, l’hôtel Le Saint-Germain de Rimouski a été intronisé au Temple de la renommée de TripAdvisor. Il a fièrement reçu ce prestigieux prix en raison de l’obtention, pour la cinquième année consécutive, du prix Certificat d’excellence. L’hôtel Le Saint-Germain est le seul de Rimouski à avoir reçu cette reconnaissance.

L’ITHQ fête son 50e anniversaire

En octobre dernier, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) célébrait son cinquantième anniversaire dans une ambiance festive et animée. Près de 1 000 personnes étaient présentes lors de cette grande fête. Joyeux anniversaire, ITHQ!

Projet d’agrandissement pour l’Auberge de la Montagne Coupée

L’Auberge de la Montagne Coupée, situé à Saint-Jean-de-Matha, est en plein agrandissement. Le but est d’avoir une offre plus diversifiée afin de pouvoir servir l’industrie du tourisme, des affaires et de l’événementiel. Certains éléments visant à être plus écoresponsable ont aussi été mis en place : des bornes de recharge pour les voitures électriques ainsi qu’un système d’éclairage limitant la pollution lumineuse. De nouvelles salles ainsi qu’une grande terrasse ont été aménagées afin d’accueillir de nombreux clients pour divers événements. Le tout, avec une vue imprenable sur la falaise!

Un été record pour l’Estérel Resort

L’été 2018 a été prospère pour l’Estérel Resort, dans les Laurentides. Pendant les mois de juillet et d’août, le célèbre complexe a connu un taux d’occupation de 100%. C’est la troisième année consécutive que l’établissement enregistre un tel taux d’occupation durant le mois d’août, mais c’était une première pour le mois de juillet. Une belle réussite!

Dormir avec les loups au Parc Omega

En 2018, le Parc Omega de Montebello a décidé de bonifier son offre d’hébergement en proposant un chalet en forêt dans lequel quatre visiteurs peuvent dormir au cœur de la meute. De grandes fenêtres offrent une vue à couper le souffle sur la forêt et permettent d’observer les loups en toute sécurité. Une expérience unique en son genre!

Nouvelle capitainerie pour le centre de villégiature Dam-en-Terre

Le centre de villégiature Dam-en-Terre, à Alma, recevra une aide financière totalisant plus de 1,8 million de dollars de la part du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada et de la Ville d’Alma. Cet investissement servira à construire une nouvelle capitainerie, qui permettra d’offrir un accueil de qualité supérieure aux visiteurs de la région.

De nouveaux chalets à la Pourvoirie du Lac Blanc

Cet été, la Pourvoirie du Lac Blanc a appris que le gouvernement du Québec comptait investir une somme de 720 000 $ dans ses projets d’agrandissement. En effet, dans un avenir rapproché, la pourvoirie compte amorcer la construction d’un centre multifonctionnel et de nouveaux chalets, l’aménagement de deux nouveaux lacs et l’agrandissement de son auberge. Elle veut également se doter de tipis, de yourtes et d’une maison longue pour offrir une expérience différente aux visiteurs.

Construction du Noah Spa et de condos de luxe à Rimouski

Au cours de la dernière année, l’hôtel Le Navigateur de Rimouski a subi plusieurs rénovations et s’est associé au Réseau C Hôtels. En plus de cette revitalisation, le centre-ville de Rimouski se verra accueillir le Noah Spa, un concept de spa unique au Canada, ainsi que 14 condos de luxe offrant une magnifique vue sur le fleuve.

Nouveau projet au Massif de Charlevoix pour le Réseau C Hôtels

Jean Grégoire, promoteur immobilier et dirigeant du Réseau C Hôtels, a comme projet de construire des condos à Petite-Rivière-Saint-François, au pied de la montagne du Massif de Charlevoix. Afin de conserver le caractère des établissements membres du Réseau C Hôtels, le projet a été nommé Les caches de la Grande Pointe. Félicitations pour ce projet d’envergure!

Agrandissement de La cache du Domaine

Afin de répondre à la demande grandissante, La cache du Domaine, à Thetford, prévoit agrandir son établissement en ajoutant 32 unités. Par le fait même, ces rénovations permettront de relier l’hôtel au Noah Spa, qui se trouve juste à côté. Ce projet permettra également de mieux desservir la clientèle de congrès puisque le Centre de congrès de Thetford prévoit ouvrir ses portes sous peu.

Le Manoir du Lac William fête son quart de siècle

Cette année, le Manoir du Lac William célèbre son 25e anniversaire. L’entreprise familiale a beaucoup évolué au fil des ans. Ne comportant que huit chambres à l’origine, il compte aujourd’hui 55 chambres. Les membres de la famille propriétaire sont fiers de ce qu’est devenu le projet amorcé il y 25 ans. Ils comptent bien continuer de partager la vision qui les anime depuis un quart de siècle : être des « faiseurs de bonheur ».

L’auberge Aux Quatre Matins célèbre ses 25 ans

En 2018, un deuxième établissement célèbre son quart de siècle : l’auberge Aux Quatre Matins. En plus de célébrer ses 25 ans, l’auberge souligne également ses 10 années passées sous la même administration. Cet accomplissement a été possible grâce à Dominic Benjamin, devenu copropriétaire de l’auberge alors qu’il n’avait que 21 ans. Il a su apporter de la fraîcheur au sein de l’équipe et ses idées ont réussi à distinguer l’auberge des autres. Encore une belle réussite!

L’Hostellerie Baie-Bleue est en pleine expansion

Afin de répondre à la demande des familles en visite à Carleton-sur-Mer, l’Hostellerie Baie-Bleue a pris la décision de faire l’acquisition d’un motel et de six chalets. Ainsi, l’établissement pourra accueillir plus de touristes et de congressistes (en effet, il est annexé au Centre des congrès de la Gaspésie).

Hôtel et Suite le Dauphin de Québec : le 1er au Québec selon TripAdvisor

Cette année, l’Hôtel et Suites le Dauphin de Québec a reçu le prix Traveller’s Choice 2018 remis par TripAdvisor, dans la catégorie « Top 25 des hôtels en famille – Canada », pour la deuxième année consécutive. L’hôtel se classe en septième position au Canada et en toute première place au Québec. Une belle preuve de persévérance et de réussite!

Le Monastère des Augustines met en place le programme Proches aidants

Étant donné que le nombre de proches aidants est en hausse continuelle au Québec, le Monastère des Augustines a mis sur pied un programme qui offre un petit répit aux aidants naturels. Des activités et des soins sont offerts afin que les aidants naturels qui s’occupent d’un proche puissent se reposer et se ressourcer. Une très belle initiative!

Encore une fois, bravo à nos clients!

Les établissements mentionnés ci-dessus ne représentent qu’une petite partie de nos clients qui ont reçu des distinctions ou qui se sont démarqués. Nous tenons donc à féliciter également tous ceux qui ne figurent pas dans cet article. Bravo à tous, nous sommes fiers de contribuer à votre succès!