Les Milleniaux, une génération rêveuse de pouvoir voyager de nouveau

Après avoir passé plus d’un an limité en termes de voyages et d’interactions sociales, la génération des Milléniaux rêve de pouvoir voyager de nouveau. Aussi désigné par la génération Y, les Milléniaux représentent une clientèle d’avenir qui révolutionne le secteur de l’hôtellerie. 

Celle-ci est représentée par des individus connectés, passionnés de voyages et surtout de véritables consommateurs d’expériences personnalisées, uniques et mémorables. 

L’expérience offerte par l’établissement hôtelier devient l’un des arguments les plus importants pour réussir à les convaincre de réserver un séjour. En plus de cela, il est prouvé que 70% d’entre eux préfèrent investir dans des expériences plutôt que dans l’achat de biens matériels.

Bien que les mois à venir soient encore incertains, les Milléniaux continuent de s’informer et de s’inspirer pour leurs prochains voyages. Ils restent tout de même enclins aux voyages organisés à la dernière minute. Cette génération de voyageurs rêve de pouvoir découvrir de nouvelles destinations et vivre de nouvelles expériences mais à quelques conditions près.

Les Milleniaux, une génération rêveuse de pouvoir voyager de nouveau

Voyager en toute sécurité

Friands de voyages et d’expériences, les Milléniaux sont à la recherche d’authenticité mais aussi de sécurité. Le respect de la distanciation sociale et la mise en place de mesures d’hygiène sont de mise afin de les rassurer et de les aider à se sentir confortables tout au long de leur séjour. Nombreux sont les hôtels qui ont décidé d’innover et d’opter pour des solutions en ligne et sans contact depuis la réservation jusqu’au check-in. Étant adeptes des nouvelles technologies, ces solutions sont très pratiques et permettent de perfectionner leur expérience de séjour.

Privilégier le staycation et les établissements éco-responsables

La tendance Staycation influence les habitudes des voyageurs. N’aimant pas perdre une minute de leur temps, certains d’entre eux privilégient les séjours nécessitant peu de déplacements et favorisant la découverte de leur propre pays plutôt que les voyages à l’étranger. Cela leur permet également de profiter d’offres moins chères et d’encourager le tourisme local. Les Milléniaux se sentent très concernés par les problématiques environnementales de notre société actuelle et sont prêts à s’adapter et à privilégier un séjour au sein d’un hôtel éco-responsable.

Choisir des expériences connectées mais pas trop

Bien que les Milléniaux soient en permanence connectés et adeptes des nouvelles technologies, ceux-ci souhaitent sortir de leur quotidien actuel et ressentent le besoin de s’évader et de faire des activités extérieures. Bien entendu, cela ne les empêchera pas d’utiliser leur téléphone mobile pour immortaliser leurs expériences et les partager sur les réseaux sociaux

Les Milléniaux sont de véritables voyageurs autonomes. Ils aiment avoir le contrôle, prendre leurs propres décisions lors de leur expérience de voyage mais préfèrent tout de même être certains d’avoir une assistance personnalisée si nécessaire.

Nombreux sont les voyageurs de la génération des Milléniaux à vouloir voyager de nouveau. Ceux-ci souhaitent pouvoir se relaxer loin de leur quotidien stressant et sont impatients de pouvoir vivre de nouvelles expériences en toute sécurité. 

Une question se pose alors, comment concilier une expérience de séjour mémorable et les contraintes de la crise sanitaire actuelle?

Offrez un séjour inoubliable à vos clients

Les Milleniaux, une génération rêveuse de pouvoir voyager de nouveau