Pourquoi un hôtel devrait-il opter pour un logiciel de gestion sur Cloud?

L’hôtellerie est un secteur en constante évolution mais son avenir peut parfois être imprévisible notamment suite à la crise de la Covid-19. De ce fait, il convient alors pour tous établissements hôteliers de faire preuve d’agilité et de favoriser la mobilité en faisant appel aux nouvelles technologies. Ainsi, de nombreuses solutions comme par exemple le Cloud, ont permis aux hôteliers d’opter pour une nouvelle manière de travailler tout en augmentant leur productivité et leur efficacité.

Qu’est-ce que le Cloud?

Aussi appelé Cloud computing ou nuage informatique, le Cloud désigne l’ensemble des solutions de stockage distant qui permettent de stocker vos données directements sur des serveurs distants et d’y avoir accès grâce à une connexion Internet.

Pourquoi un hôtel devrait-il opter pour un logiciel de gestion sur Cloud?

Sécurité

Ainsi, il y a plusieurs avantages d’opter pour un logiciel hôtelier sur Cloud comme par exemple la possibilité de stocker vos données sur des serveurs sécurisés et d’avoir des sauvegardes régulières qui vous permettront d’éviter les risques de pertes de données en cas de pannes. La grande différence entre avoir un serveur localisé dans votre établissement hôtelier et le Cloud est que cette dernière option vous apporte plus de sécurité pour vos données et que des personnes spécialisées sont là pour veiller à la performance et à la sécurité de vos accès au logiciel en Cloud.

Agilité et accessibilité

Aussi, les logiciels hôteliers Cloud peuvent simplifier le travail quotidien de vos employés car ils leur permettent de continuer à travailler à distance, en tout temps et à partir de n’importe quel appareil. De ce fait, cela permet à une partie de l’équipe de pouvoir travailler à distance comme par exemple le département des ventes, des réservations ou de consulter les statistiques même si vous n’êtes pas présent à l’établissement.

Pourquoi un hôtel devrait-il opter pour un logiciel de gestion sur Cloud?

Économie

Avoir un PMS (property management software) sur Cloud vous évite d’avoir à acheter, entretenir et renouveler votre infrastructure informatique et vos équipements réseautiques. Il vous permet donc de mieux contrôler votre budget et de réduire vos coûts sur le long terme. En effet, vous n’aurez que l’abonnement à l’hébergement de votre PMS sur Cloud, les modules et les interfaces vers d’autres logiciels dont vous avez besoin. De plus, si les besoins de votre établissement hôtelier évoluent, il sera également possible d’adapter votre logiciel de gestion sur Cloud rapidement et simplement.

Préparer ses équipes à la transition vers la mobilité n’est pas une chose facile, cela demande une véritable réorganisation interne d’autant plus que le service client dans un hôtel en présence de clients reste la norme. L’objectif de cette transition est de mettre en place de nouveaux outils et processus qui permettront à vos équipes d’accroître leur collaboration, d’être productives et performantes même à distance. Aussi, gardez en tête qu’il est indispensable d’être bien équipé et de former vos employés à l’usage de ces nouveaux outils.

Transformez votre façon de travailler grâce à notre PMS Cloud

Pourquoi un hôtel devrait-il opter pour un logiciel de gestion sur Cloud?
Pourquoi un hôtel devrait-il opter pour un logiciel de gestion sur Cloud?