Hotello

Leader en matière de logiciels de gestion hôtelière

En décembre 2017, Hotello a reçu le titre de LEADER des logiciels de gestion hôtelière sur la matrice des FrontRunners de Gartner.

• Qu’est-ce que cette matrice?

La compagnie Gartner, un chef de file mondial en matière de recherche et de consultation auprès des entreprises, a établi un classement des logiciels de gestion hôtelière (PMS), appelé la matrice des FrontRunners. Cette dernière, publiée deux fois par année, classe les PMS en leur attribuant le titre de Leaders (experts), de Masters (professionnels), de Contenders (favoris) ou de Pacesetters (novateurs).

• Comment fonctionne la matrice?

Pour définir le classement des PMS dans la matrice, Gartner mène préalablement une étude rigoureuse sur les logiciels hôteliers. Celle-ci lui permet d’évaluer les logiciels de partout dans le monde qui ont plus de 10 avis d’utilisateur. Plus de 185 logiciels hôteliers sont donc évalués selon deux principaux critères : la capacité à répondre aux besoins des utilisateurs et la qualité du logiciel. L’étude prend également en considération les différents aspects du marché de l’Amérique du Nord ainsi que les besoins particuliers des hôteliers.

Gartner compile ensuite les résultats et classe les 25 meilleurs logiciels, donc les plus performants, dans sa matrice des FrontRunners. En juin 2017, lorsque la première matrice des logiciels hôteliers a été publiée, Hotello se retrouvait parmi les Masters. Dans la deuxième matrice, parue en décembre 2017, Hotello fait partie des Leaders.

Que signifie la notion de Leaders pour Gartner?

Un Leader propose un produit complet. C’est celui qui offre la plus grande qualité et la meilleure capacité à répondre aux besoins des utilisateurs sur le marché.

• Que signifie le terme Masters pour Gartner?

Un Master a une bonne capacité à répondre aux besoins des utilisateurs, mais pas autant que le Leader. Les utilisateurs finaux apprécient beaucoup le produit et les fonctionnalités, mais celui-ci ne répond pas nécessairement à tous les marchés.

• La transition d’Hotello

En moins de 6 mois, Hotello est passé de Master à Leader. Les efforts pour faire d’Hotello un chef de file sur le marché nord-américain ont été nombreux. Ainsi, au cours des derniers mois, Mingus Software a pu livrer à ses clients une toute nouvelle version d’Hotello. On y a ajouté de nombreuses fonctionnalités avancées, des outils Web pour la gestion des établissements hôteliers ainsi que des connectivités permettant aux hôteliers de lier tous leurs systèmes opérationnels à leur logiciel de gestion hôtelière Hotello.