Hotello innove avec les bornes électroniques 

Hotello est au centre des plus récentes innovations technologiques puisqu’il propose depuis quelques mois une connexion avec la solution no 1 mondiale en matière d’enregistrement électronique, Ariane Systems. Cette intégration facilite et accélère de façon remarquable le processus d’arrivée et de départ des clients, car ceux-ci peuvent maintenant s’enregistrer, payer et récupérer leur clé directement à partir d’une borne libre-service.

L’expérience client du XXIe siècle

Le nouvel Hôtel Monville de 269 chambres situé au centre-ville de Montréal est le premier établissement au pays qui propose cette technologie à ses clients.

Ariane Systems offre également une option d’enregistrement en ligne. Celle-ci est toutefois encore en phase de développement, mais elle sera prochainement proposée aux clients du Monville. Ainsi, ces derniers pourront enregistrer leur arrivée et leur départ directement à partir de leur téléphone mobile ou de tout autre appareil connecté à Internet.

Une avancée technologique majeure

La connectivité entre Hotello et Ariane Systems constitue une avancée technologique majeure dans le milieu hôtelier. L’enregistrement électronique, sur borne ou en ligne, pourtant bien connu dans d’autres domaines, n’avait aucun précédent au pays dans le milieu hôtelier avant l’ouverture du Monville.

Cela s’explique par les normes de qualité élevées dans le domaine de l’hôtellerie ainsi que par la multitude d’éléments à considérer pour maintenir une expérience client hors pair malgré l’absence du contact humain traditionnel. En effet, l’un des défis était de conserver une expérience rapide et efficace pour le client tout en s’assurant qu’il obtienne, à la suite de son enregistrement, tous les renseignements nécessaires concernant son séjour.

En outre, les bornes d’enregistrement devaient permettre aux clients n’ayant pas de réservation de louer une chambre directement depuis une borne libre-service, et ce, à toute heure du jour et de la nuit. Les bornes devaient également permettre d’accepter les règlements de l’établissement et la préautorisation du paiement de la chambre sur sa carte de crédit.

Ainsi, il a fallu assurer une connectivité entre plusieurs fournisseurs afin de garantir une expérience client innovante. Desjardins, avec Monetico, s’est donc occupé de la partie du paiement autonome tandis que Saflok était responsable de la distribution des clés et qu’Hotello coordonnait l’ensemble des acteurs, en plus de faire en sorte que toute l’information est bien envoyée vers le PMS.

Si vous souhaitez voir la connectivité entre Hotello et Ariane Systems de vos propres yeux, rendez-vous à l’hôtel Monville et testez par vous-même les bornes libre-service.