Comment mettre en place la distanciation sociale au sein d’un hôtel?

Avec la crise sanitaire de la Covid-19, la distanciation sociale est devenue une norme incontournable pour les hôteliers. En effet, les voyageurs d’aujourd’hui sont plus prudents que jamais et ont besoin d’être rassurés notamment dès leur arrivée. De nombreux établissements hôteliers ont donc décidé de moderniser leur processus d’enregistrement à l’aide de nouvelles technologies qui permettent d’offrir une expérience d’accueil simple, rapide et sécuritaire à leurs clients.

Comment mettre en place la distanciation sociale au sein d’un hôtel?

L’enregistrement en ligne

Dans un premier temps, l’enregistrement en ligne permet à vos clients de compléter la procédure d’arrivée depuis un appareil mobile et ce, avant leur arrivée à l’hôtel. Ainsi, ils auront la possibilité d’effectuer leur enregistrement et de valider leurs informations de paiement en seulement quelques clics. Cet outil vous aidera à diminuer les contacts avec vos clients lors de l’arrivée et à diminuer l’attente à votre réception puisque vos clients n’auront plus qu’à récupérer la clé de leurs chambres à la réception ou bien à la récupérer directement à vos bornes d’accueil.

Le pré-enregistrement

Le pré-enregistrement est une nouveauté qui permet à vos clients de confirmer leurs informations personnels en ligne de façon simple, rapide et autonome. En effet, ceux-ci recevront un formulaire web par courriel et n’auront plus qu’à confirmer leurs informations et accepter les conditions de séjour à l’aide de leur appareil mobile. Aussi, le pré-enregistrement permet au client d’effectuer une pré-autorisation garantissant son séjour. Il n’aura plus qu’à se présenter à la réception pour récupérer la clé de sa chambre.

Bornes d’accueil

Désormais, certains hôtels mettent à disposition des bornes d’accueil offrant la possibilité à leurs clients de s’y enregistrer directement. De plus, grâce à cette solution 100% sans contact et donc sécuritaire, vos clients seront complètement autonomes puisqu’elles peuvent également délivrer la clé de leurs chambres sans passer par la réception de votre établissement.

Paiement intégré

La connectivité entre vos terminaux de paiement et votre logiciel de gestion (PMS) facilite les dépôts et les pré-autorisations puisque toutes les opérations sont effectuées à partir du logiciel et sans que les employés aient à manipuler le terminal de paiement. Le paiement intégré peut aussi être virtualisé, en plus d’être sécuritaire, cela accélèrera le processus d’arrivée de votre établissement hôtelier et augmentera la satisfaction de vos clients. Il évite aussi aux clients de sortir leur carte de paiement au départ puisque l’opération se fait directement à partir du logiciel de gestion hôtelière.

Le secteur de l’hôtellerie a toujours été centré sur le service à la clientèle, les hôteliers doivent donc trouver des alternatives pour continuer à offrir des expériences mémorables tout en optant pour des solutions privilégiant la distanciation sociale. De ce fait, il est essentiel de rassurer et de rétablir la confiance des voyageurs en communiquant de façon claire et efficace toutes les mesures de sécurité et d’hygiène de votre établissement hôtelier et mettant à leur disposition des solutions innovantes permettant de respecter la distanciation sociale.

Offrez une expérience simple et sécuritaire grâce à notre logiciel de gestion hôtelière

Comment mettre en place la distanciation sociale au sein d’un hôtel?
Comment mettre en place la distanciation sociale au sein d’un hôtel?