Comment Hotello est-il devenu Leader?

Vous vous demandez comment Hotello de Mingus Software a fait pour obtenir le titre de Leader dans la matrice de FrontRunner de Gartner en décembre 2017?

Lisez la suite pour le savoir!

Le modèle d’affaires

Hotello est un logiciel hôtelier qui existe depuis 2001. Jusqu’en 2017, huit versions d’Hotello se sont succédé en amenant un lot considérable d’évolutions et de perfectionnements des modules proposés par le logiciel hôtelier. Dans la dernière version d’Hotello, ce sont notamment plus de plus de 20 nouveautés et améliorations qui ont été faites. L’avancé du Web et la démocratisation de l’accès à Internet a fait prendre un grand virage au logiciel Hotello quant à son mode d’hébergement. Jusqu’en 2014, le logiciel de gestion hôtelière Hotello était hébergé directement chez le client, ce qui nécessitait une infrastructure informatique importante. Depuis 2014, les clients qui souhaitent utiliser Hotello pour gérer leur établissement peuvent opter pour une solution Cloud. Cela signifie que le stockage de l’information se fait sur un serveur virtuel et que les hôteliers y ont accès à distance. Ce type d’hébergement est reconnu pour avoir de multiples avantages, d’où l’engouement des dernières années pour la solution Cloud. Avec la popularité croissante des solutions Cloud et des tarifs mensuels, Hotello est ainsi devenu disponible en mode Saas. Désormais, le logiciel est donc offert en trois modes d’hébergement, parmi lesquels les clients peuvent choisir selon leurs préférences de paiement, leurs possibilités techniques et leur accès à un réseau Internet de bonne qualité.

Le modèle d’affaires d’Hotello est également un aspect important dans sa différenciation. La majorité des logiciels hôteliers Cloud ont une tarification basée sur le nombre de chambres, ce qui est très avantageux pour les établissements ayant un grand nombre de chambres, mais peu de personnes aux opérations. Hotello propose une tarification reposant sur le nombre d’usagers simultanés. Hotello est également un logiciel hôtelier intéressant, étant donné qu’il offre des fonctionnalités avancées pour un logiciel de gestion hôtelière Cloud.

Les utilisateurs

Avec plus de 12 000 utilisateurs partout dans le monde, Hotello a atteint un stade important. Il fait partie des logiciels de gestion hôtelière les plus évalués sur les différentes plateformes d’évaluation de logiciels.

La performance du logiciel

La huitième version du logiciel de gestion hôtelière ouvre la voie à de nouveaux outils offerts sur le Web. Hotello se dote ainsi d’un tableau de bord accessible en tout temps afin de permettre aux gestionnaires de facilement retrouver les indicateurs clés de leur établissement. La version huit d’Hotello donne également naissance à un nouvel outil en ligne appelé la fiche client, qui permet l’enregistrement des clients avant leur arrivée dans le but d’accélérer le processus de réception. Cette fonctionnalité met en évidence un point essentiel de la qualité d’Hotello, soit la connaissance du client. En effet, grâce à la base de données accessible en tout temps et aux champs personnalisables, Hotello permet de connaître chaque client de façon approfondie. En plus de la richesse de ses fonctionnalités, la facilité d’utilisation d’Hotello est également un aspect différentiateur. Les utilisateurs du logiciel de gestion hôtelière apprécient notamment sa prise en main rapide du logiciel, car il permet de rendre les usagers plus productifs.

La qualité du service à la clientèle

Reconnu depuis plusieurs années pour la qualité de son service à la clientèle irréprochable, Hotello demeure fidèle à sa réputation grâce aux nombreux témoignages formulés par les clients sur les différentes plateformes d’évaluation de logiciels comme Capterra, Software Advice et G2Crowd.

La qualité de l’expérience client continue de rester l’une des valeurs fondamentales chez Mingus Software. Un service à la clientèle hors pair passe aussi par une communication efficace des différentes options du logiciel, de ses nouveautés et de ses mises à jour. Les clients d’Hotello peuvent évoluer constamment non seulement grâce aux avancées offertes par le logiciel, mais également en raison des éléments développés à la demande des utilisateurs eux-mêmes. Grâce à ces demandes, l’équipe d’Hotello a notamment rendu accessible toutes ses formations en ligne dans le Campus Mingus. Voilà pourquoi les hôteliers qui choisissent Hotello aiment leur outil de gestion et y sont fidèles.

L’esprit Mingus Software

Mingus Software, c’est un espace de travail unique composé d’un bureau à aire ouverte et d’une équipe experte dans son domaine. Engagée envers ses clients, l’entreprise veut non seulement les satisfaire au quotidien, mais aussi leur offrir des outils qui évoluent selon les tendances hôtelières. Chez Mingus, l’équipe se soucie vraiment de l’environnement qui l’entoure. Elle conçoit les fonctionnalités d’Hotello en regardant par la fenêtre la ruche d’abeilles qui se trouve sur la terrasse. Elle dîne à proximité d’un potager en dégustant les aliments qu’elle a plantés et collabore avec ses voisins pour aider sa communauté.

L’équipe d’Hotello est fière de la reconnaissance que lui manifeste la matrice FrontRunner de Gartner, car ses efforts soutenus des dernières années ont permis aux hôteliers de profiter d’un logiciel plus performant que jamais. L’équipe est également ravie des autres avancées sur lesquelles elle travaillera au cours des années à venir pour qu’Hotello puisse conserver cette position de chef de file et devenir un logiciel de gestion hôtelière encore plus efficace.