3 TRUCS POUR COMMENCER L’ANNÉE DU BON PIED

Le brouhaha du temps des fêtes est terminé, les décorations de Noël sont rangées, vous pouvez maintenant souffler. La nouvelle année s’installe tranquillement dans votre établissement et vous pensez peut-être déjà à ce que vous pourriez offrir à vos clients pour entamer l’année en beauté. Il peut être intéressant de leur offrir du contenu à valeur ajoutée, comme un bilan de votre dernière année, un blogue sur les tendances à surveiller dans votre domaine ou encore, un petit guide les incitant à commencer l’année du bon pied (si votre secteur d’activité s’y prête). Ce genre d’éléments peut vous donner de la crédibilité et montrer à votre clientèle que vous démarrez en force.

nouvelle année hôtel PMS gestion hôtelière 2019

Offrez à vos clients un bilan de votre dernière année

Pour montrer à vos clients que vous tenez à les garder informés des activités qui ont lieu dans votre établissement, il peut être une bonne idée de faire un petit bilan de ce qui s’est passé dans votre hôtel et dans les environs au cours de la dernière année. Il est toujours intéressant de faire un résumé des choses qui se sont passées entre vos murs. Vous pouvez, en même temps, garder une section pour remercier les partenaires associés à ces événements et les groupes qui y ont participé. C’est également une bonne façon de dire merci à vos clients pour l’année qui vient de se terminer, car c’est aussi grâce à eux que votre hôtel existe et que les événements ont lieu. Pensez, par la même occasion, à ajouter au calendrier de votre PMS tous les événements qui se reproduiront l’année suivante. Ces rappels vous permettront ainsi de moduler vos tarifs en prévision de ceux-ci et d’envoyer des communications à votre clientèle en lui donnant une raison de séjourner chez vous de nouveau.

Une autre idée à considérer serait de faire un bilan des réalisations de votre hôtel, le cas échéant. Si votre établissement a été en nomination pour un prix ou qu’il en a remporté un, il peut être bénéfique de mettre ces renseignements de l’avant pour vous faire valoir. Vous pourriez également mentionner les causes que vous soutenez ou encore, les réalisations auxquelles vous avez participé ou desquelles vous avez été partenaires.

Le bilan de l’année pourrait également faire briller les membres de votre personnel qui se sont démarqués au cours de la dernière année soit par leur ancienneté ou par la qualité de leur service.

Vous pouvez également remercier les clients qui ont pris la peine d’écrire de bons commentaires sur les différents réseaux sociaux. Vous pouvez saisir l’occasion pour ajouter ces avis dans la section des témoignages de votre site Internet ou encore, les diffuser auprès votre clientèle. Vous pouvez également mettre en évidence la progression de la satisfaction de vos clients sur vos différents réseaux sociaux.

Rédigez un blogue sur les nouvelles tendances

Afin de susciter l’intérêt de vos clients potentiels ou de maintenir celui de vos clients fidèles, un article de blogue sur les dernières tendances de votre domaine peut s’avérer fort intéressant.

L’hôtellerie est un milieu en constante évolution et de nouvelles tendances émergent au fil du temps. Il est donc bon de garder vos clients informés des nouveautés, particulièrement si votre établissement se démarque grâce à certaines caractéristiques innovantes. Si ce n’est pas le cas, c’est également un moyen pour vous de faire une veille des tendances de votre domaine. Et en même temps, pourquoi ne pas en profiter pour essayer d’en mettre certaines en place?

Les voyageurs sont friands de nouvelles aventures et expériences, et ils aiment se faire conseiller sur les attraits particuliers à visiter lorsqu’ils séjournent chez vous. Cela peut être le bon moment de faire valoir votre région et ses meilleurs attraits touristiques.

Créez un guide indiquant comment bien amorcer la nouvelle année

Pour conclure l’année et commencer en force celle qui s’amorce, vous pourriez créer un petit guide comprenant des astuces qui expliquent comment bien entamer la nouvelle année.

Votre guide peut être humoristique et proposer des trucs qui donneront le sourire à vos clients. Vous pourriez, par exemple, établir une liste amusante qui explique comment bien se remettre des veillées du temps des fêtes pour commencer l’année en fraîcheur. Après avoir festoyé pendant plusieurs jours, une touche d’humour ainsi que des trucs pour se remettre sur pied rapidement sont habituellement les bienvenus. Vous pourriez aussi faire un recueil des meilleures anecdotes du temps des fêtes qui ont circulé dans votre hôtel.

Votre guide peut également être plus sérieux et proposer des façons de prendre soin de soi pour la nouvelle année. Les résolutions du Nouvel An reposent souvent sur le désir de s’accorder du temps de qualité et de prendre sa santé à cœur. Ceci peut s’avérer un bon moyen de faire la promotion des soins de santé ou de massothérapie que vous offrez, si c’est le cas, ou encore de rappeler à vos clients que l’accès au spa est compris avec l’hébergement, par exemple.

En même temps, ce guide peut servir à faire connaître votre hôtel auprès de potentiels clients ainsi qu’à montrer que vous créez du contenu intéressant et de qualité.

Avec ces astuces, vous n’avez plus de raisons de craindre la nouvelle année et les défis qu’elle apporte, et vous pouvez l’amorcer en force et avec confiance!

nouvelle année hôtel PMS gestion hôtelière 2019