Centre de ressources

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES

1. Meilleures pratiques pour un questionnaire hôtelier

2. Que doit contenir un questionnaire?

3. Sondage de satisfaction
type en hôtellerie

4. Notre brochure H Quality

Foire aux questions

Trouvez toutes les réponses à vos questions sur h Quality

Q :

Quelle taille doit avoir mon questionnaire?

R :

Votre questionnaire doit avant tout être pertinent. Sa taille dépend du nombre d’aspects que vous désirez couvrir, mais il doit tout de même rester relativement court. Idéalement, un questionnaire devrait contenir 20 questions ou moins, et on devrait pouvoir y répondre en 5 minutes ou moins.

Q :

Comment les clients peuvent-ils répondre au questionnaire?

R :

Le questionnaire est envoyé en même temps que la lettre de remerciements d’après-séjour. Nous insérons un lien dans ce courriel, lequel redirige le client vers le questionnaire en ligne.
H Quality peut toutefois vous servir pour tout type de questionnaire que vous souhaitez mettre en place.

Q :

Comment augmenter le taux de réponse au questionnaire?

R :

Pour augmenter le taux de conversion de vos envois de questionnaires, vous devez concevoir des courriels incitatifs. Cela passe prioritairement par l’objet de votre courriel.
Également, il est nécessaire de vendre le questionnaire pour inciter le client à y participer en expliquant de manière concise le contexte et la finalité de l’enquête. Enfin, il est essentiel de mettre en valeur les bénéfices que le client pourrait tirer de sa participation à l’enquête.

Q :

Avons-nous une note finale pour chaque répondant du questionnaire?

R :

H Quality vous permet d’obtenir une note en pourcentage pour l’ensemble du questionnaire, mais également par groupe de questions pouvant correspondre à un département en particulier. Vous avez également la possibilité de mettre des coefficients en fonction de l’importance que vous accordez à une question.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?