Improve your hotel’s maintenance operations with EQUIP

Get an efficient solution complete with a task manager that makes it easier to operate and run your hotel.

Task Manager

Equip is an amazing tool that automatically generates recurring tasks for hotel managers. It uses templates to create tasks based on their frequency and the desired cycle (replacing flowers in the lobby, cleaning surfaces, etc.).

Using filters and groups, you can easily assign your staff tasks based on their current workload.

Equip makes your life easier by simplifying task allocation. In just a few clicks, you can view an employee’s workload and decide what team or employee to assign a new task to.

Management for Housekeeper

Equip provides critical information like how long it takes to complete a task, details about damage to an item, and an array of other information you can preset to help you quickly create preventive actions and make management decisions.

Here are some examples of preventive actions: you want to create a task for an inspection, maintenance on an appliance, pool salt level adjustment, etc. You can tweak the cycle of these preventive actions at any time using the recurring task manager.

PROACTIVE MEASURES

Guest service actions are usually responses to guest requests for items that do not come from any particular location. You can also use guest service actions for banquet hall preparation, table and chair setup and teardown, etc.

For example, a guest contacts you, asking for more towels, a hair dryer, or an iron. From the same interface, you create a guest request, noting what the guest needs, and assign it to the right department. The team in charge of the task is immediately notified via the mobile app, email, text, or fax. When the action is complete, the mobile app notifies you that the service has been provided and gives you the statistics you need to evaluate service quality (response time, etc.).

Today there are countless websites like TripAdvisor that provide information on hotel service. Make sure you get a good rating, because guest service can have a major impact on your hotel’s reputation!

We offer a 100% Equip mobile services

WORK MANAGEMENT

Your team is specialized. As a result, you need to distribute tasks according to the areas of expertise of your team members. Equip makes it possible for you to define each employee’s skill set and experience to assist in task distribution. Save time by contacting the expert you need directly!

Every day, members of your staff or customers report unexpected events. These problems, which represent 95% of a hotel’s maintenance operations, must be resolved quickly with corrective action tasks being assigned to one or more departments.

Create a new task (a corrective action) to set up a request in just a few seconds. All you need to do is provide details, including the department, the location, the item, the sub-item, the problem, the hotel staff member or supplier to which the task will be assigned and the priority level.

Lost and found manager

Improve your guest service by delegating the cumbersome task of lost and found management to our trusty module. It will help you manage guest claims and document items your staff finds.

In just a few clicks, you get all the information you need: item status, date it was found and/or returned to its owner, how long you had it, and any other tracking information available.

  • Increase the percentage of items returned to their owners
  • Manage item entry, storage, and return in real time
  • Configure hold and storage time
  • Information about the storage location
  • Numbered printable files on lost and found items

Notification Manager

Optimize your monitoring capabilities with a notification management system that alerts you in real time as tasks are completed.

Equip has an automated notification management system that notifies relevant staff of activity statuses. For example, a notification is sent whenever a task is not completed on time, regardless of task type (corrective task, guest service, etc.). Whenever an action is not completed on time, Equip sends a notification via email, text, or other selected method.

Améliorez les opérations de maintenance de votre hôtel avec Equip

Dotez-vous d’une solution efficace pourvue d’un gestionnaire de tâches complet qui facilite les opérations et l’administration de votre hôtel.

Un suivi des tâches

Grâce à Equip, le gestionnaire dispose d’un outil sensationnel pour générer automatiquement les tâches récurrentes dans son établissement. À l’aide de modèles, Equip crée des tâches selon les fréquences et le cycle désirés (remplacement des fleurs dans le hall de réception, nettoyage des surfaces, etc.).

Grâce aux filtres et aux regroupements mis à votre disposition, vous pouvez facilement répartir les tâches aux employés en tenant compte de celles qui leur sont déjà assignées.

Equip vous simplifie la vie en vous permettant d’affecter les tâches facilement. En quelques clics, vous pourrez évaluer la charge de travail de l’employé et juger s’il est préférable d’assigner la nouvelle tâche à une autre personne ou à toute une équipe, selon son ampleur.

Une gestion pour la gouvernante

Equip vous permet de créer des actions préventives en toute simplicité, et d’obtenir en plus des statistiques pour étayer vos décisions de gestion, comme le temps nécessaire pour effectuer une tâche, des détails sur l’endommagement d’un article et bien d’autres caractéristiques que vous aurez préétablies.

Voici quelques exemples d’actions préventives pour lesquelles vous pouvez créer une tâche : inspection, entretien d’un appareil ou réglage du taux de sel de la piscine. Vous pouvez en tout temps modifier le cycle de ces actions préventives grâce au gestionnaire de tâches récurrentes.

Des actions proactives

La fonction Service à la clientèle permet généralement de répondre aux demandes des clients concernant des articles qui ne proviennent pas d’un endroit en particulier. Cette fonction peut également être utilisée pour gérer la préparation des salles de banquet ainsi que pour effectuer le montage/démontage des tables et des chaises.

Disons qu’un client vous demande des serviettes supplémentaires, un sèche-cheveux ou un fer à repasser. À partir de la même interface, vous pouvez créer une demande indiquant les besoins à combler, puis l’affecter au bon département. L’équipe responsable de la tâche sera immédiatement informée par l’application mobile, courriel, télécopieur ou message texte. Lorsque l’action est terminée, l’application mobile vous indiquera que le service a été fourni et générera les statistiques dont vous avez besoin pour évaluer la qualité du service (temps de réponse, etc.).

Aujourd’hui, il existe d’innombrables sites, tels que TripAdvisor, qui fournissent de l’information sur les services offerts dans les hôtels. Assurez-vous d’obtenir une bonne note parce que le service à la clientèle peut avoir un impact majeur sur la réputation de votre établissement!

Nous vous offrons un services
100% equip mobile

Une gestion de travail

Votre équipe est spécialisée, et vous devez répartir le travail selon les champs de compétences de ses membres. Equip vous permet de définir les compétences et l’expérience de chacun pour faciliter la répartition des tâches. Gagnez du temps en vous adressant directement à l’expert en la matière!

Chaque jour, des évènements imprévus sont signalés par des membres de votre personnel ou par des clients. Ces problèmes, qui doivent rapidement faire l’objet d’actions correctives assignées à un ou plusieurs services, représentent 95 % des opérations de maintenance d’un hôtel.

Vous créez alors une nouvelle tâche (une action corrective) et, en quelques secondes, vous effectuez une demande en donnant des précisions comme le service concerné, l’emplacement, l’article, le sous-article, le problème, l’assignation à un membre du personnel de l’hôtel ou à un fournisseur et le niveau de priorité.

Gestion des objets trouvés

Offrez un meilleur service à la clientèle en délaissant le processus complexe de la gestion des objets perdus grâce à un gestionnaire sans failles qui vous permettra d’administrer facilement l’information relative aux items perdus et restitués. Ce module vous permettra de gérer efficacement les réclamations de vos clients et de consigner les objets retrouvés par votre personnel.

En quelques clics, vous obtenez toute l’information nécessaire : le statut de l’objet, la date à laquelle il a été trouvé et/ou restitué à son propriétaire, son temps de conservation, et tout autre détail pertinent qui favorisera son suivi.

  • Augmentation du pourcentage d’objets restitués à leurs propriétaires;
  • Gestion en temps réel de la saisie, du stockage et de la restitution des objets retrouvés;
  • Configuration du temps de conservation et de stockage;
  • Information sur le lieu de stockage;
  • Fiches imprimables numérotées, reprenant les informations de l’objet retrouvé.

Notification au manager

Optimisez vos capacités de surveillance grâce à un système de gestion des alertes qui vous avertit en temps réel dès que les tâches sont terminées.

Equip dispose d’un système de gestion automatique des alertes qui informe le personnel concerné des statuts d’activité. Par exemple, une alerte sera envoyée chaque fois qu’une tâche n’est pas terminée à temps, et ce, quel que soit le type de tâche (tâche corrective, service à la clientèle, etc.). En effet, dès qu’une action n’est pas terminée à temps, Equip enverra une alerte par courriel, par message texte ou au moyen d’une autre méthode choisie.