UN BILAN RÉUSSI ET NOS PERSPECTIVES

Bilan

La première édition du Salon de l’hôtellerie, qui a eu lieu le 12 janvier dernier à Estrimont Suites & Spa, est le premier événement régional dédié à l’industrie hôtelière.
Cette première édition a réuni plus de 100 participants, dont des dirigeants et des propriétaires de la région des Cantons-de-l’Est principalement.
En outre, plus de 30 fournisseurs de cette industrie y étaient rassemblés afin de proposer leurs services ou leurs nouveautés à leurs clients.
Les invités ont pu assister à six conférences en après-midi afin de peaufiner leurs connaissances sur les normes et les occasions du marché, mais également pour en apprendre davantage sur les produits propres à l’hôtellerie.

 

 

Les conférences

    • Au cours de la journée, les hôteliers présents ont pu assister à la présentation sur APPYourself de Cédric Dujour, une plateforme permettant la création de sites Web et d’applications en quelques clics.
    • Par la suite, les hôteliers ont participé à la conférence de Rafik Berzi, président de Mingus Software, qui a apporté de nombreux points pour mieux gérer son établissement grâce à l’utilisation du PMS.

IMAGES_conférenciers

    • Desjardins a ensuite introduit la nouvelle interface entre Monetico et Hotello offrant le paiement intégré, une nouvelle expérience incontournable pour tous les hôteliers.
    • Marie Côté, présidente de Softbooker Technologie, a présenté l’analyse de la performance sur le Web, puis l’après-midi s’est terminée par la conférence du consultant Marc Bertrand, qui a parlé du revenue management.
    • Ensuite, un cocktail a été tenu dans le cadre du Salon des fournisseurs, pendant lequel les hôteliers et exposants ont pu échanger dans une ambiance décontractée.
      Pour terminer la journée, l’organisateur du salon et directeur général de l’AHQ, Xavier Gret, a présenté la Loi sur l’hébergement illégal ainsi que le rôle des hôteliers dans la nouvelle alliance touristique.

Les participants

Plus de 100 personnes ont eu la chance d’assister à cette journée bien remplie. Les hôteliers de cette région étaient donc très enthousiastes de pouvoir participer à une journée où astuces, nouvelles façons de faire et nouveautés étaient au rendez-vous.
Plusieurs sont repartis la tête pleine d’idées à mettre en place dans le cadre de leurs opérations quotidiennes!

IMAGES_participants

Les perspectives

Mingus Software et l’ensemble des organisateurs sont très satisfaits de cette journée dédiée à l’industrie hôtelière. Ce fut une première édition très enrichissante pour l’ensemble des participants et des fournisseurs. Les organisateurs souhaitent aussi faire profiter les hôteliers de toutes les autres régions du Québec de cette formule gagnante afin que chacun puisse bénéficier des meilleurs outils à leur disposition.

IMAGES_perspectives