Le nouveau tableau de bord d’Hotello PMS

Tableau de bord

Le tableau de bord est un nouvel outil de gestion disponible
avec la version 8 de votre logiciel de gestion hôtelière (PMS) Hotello.

Le tableau de bord centralise les données importantes de votre logiciel de gestion hôtelière Hotello.
Ainsi, vous pouvez notamment consulter le taux d’occupation, l’ADR et le statut des chambres
de votre établissement depuis n’importe quel appareil mobile,
que ce soit une tablette électronique ou un téléphone cellulaire.

Avec ses modules, le tableau de bord favorise une lecture rapide et simple des indicateurs d’activités
de votre établissement. Le gestionnaire d’établissement peut ainsi visualiser les données qui l’intéressent,
sans avoir à se connecter au logiciel de gestion hôtelière. Voyons ces modules un peu plus en profondeur.

Le taux d’occupation

Taux d’occupation

Le tableau de bord donne accès au taux d’occupation de votre établissement en temps réel. Il indique son évolution par rapport à l’an passé, au même jour. Cette information tirée de votre logiciel de gestion hôtelière évolue selon l’activité de la journée. L’indicateur du taux d’occupation vous permet de faire des choix éclairés pour ajuster rapidement les tarifs afin de maximiser les profits.

Les réservations
prises par origine

Réservations par origine

L’indicateur des réservations prises par origine du tableau de bord permet de consulter la provenance des réservations prises durant la journée et de fermer ou d’ouvrir certains canaux en conséquence. Vous pouvez également visualiser à quel endroit vos réservations obtiennent le meilleur rendement afin d’améliorer votre présence en ligne sur les canaux avec un rendement inférieur. La lecture rapide de cet indicateur vous permettra certainement d’augmenter la profitabilité de votre établissement.

Les réservations web

Réservations web

L’indicateur des réservations web du tableau de bord est très pratique, car il permet de visualiser le nombre de réservations web faites dans une période choisie. La consultation rétroactive de ces données tirées de votre logiciel de gestion hôtelière Hotello vous permet d’anticiper les réservations futures et de choisir les bons canaux pour maximiser votre rentabilité. Les réservations web donnent aussi la possibilité de comparer l’efficacité de votre site web à celle des OTA et d’apporter des correctifs pour optimiser le rendement de votre site web.

Le statut des chambres

Statut des chambres

L’indicateur du statut des chambres dans le tableau de bord permet au gestionnaire de voir, en temps réel, l’activité de son département d’entretien ménager. Au cours de la journée, il peut voir les changements relatifs au statut des chambres à partir de son tableau de bord. Le rapprochement avec le taux d’occupation peut mettre en évidence l’efficacité de l’entretien ménager et donner l’occasion au gestionnaire d’apporter des correctifs, au besoin.