Logiciel de gestion hôtelière : préparez-le pour la haute saison!

Compte tenu de la saison estivale qui approche et des taux d’occupation prévus par Tourisme Québec, il serait temps de vous préparer à recevoir un flux important de clients. Êtes-vous bien équipé pour surmonter cette hausse d’activité considérable? Votre logiciel de gestion hôtelière est-il optimisé pour que votre personnel soit efficace?

Pensez à ajouter des licences supplémentaires temporaires

Avec l’arrivée des employés saisonniers et de la haute saison, la réception de votre établissement sera certainement plus occupée que d’habitude. Sachez cependant qu’il est possible de tirer profit de cette situation en vous procurant des licences temporaires d’Hotello.

Ces licences supplémentaires peuvent être achetées pour une période de temps précise, permettant ainsi à plus d’employés de travailler simultanément dans votre logiciel de gestion hôtelière Hotello, et ce, seulement pendant la période de temps dont vous en avez besoin.

Préparez votre logiciel de gestion hôtelière pour la haute saison!

Préparez votre logiciel de gestion hôtelière pour la haute saison!

Formez vos nouveaux employés

Comme vous le savez déjà sûrement, il est primordial que les employés de la réception maîtrisent votre logiciel de gestion hôtelière. Si les nouveaux employés ne sont pas suffisamment formés, cela peut créer de longues files d’attente à la réception et susciter l’insatisfaction des clients. Cela pourrait avoir une incidence désastreuse sur la réputation de votre établissement et entraîner de nombreux commentaires négatifs sur TripAdvisor.

La formation a donc des répercussions directes sur l’expérience client. Pour veiller à la formation adéquate des employés sur votre logiciel de gestion hôtelière, la formation d’Hotello par webinaire est une solution gagnante. Vos superviseurs seront ainsi libérés et tous les employés de votre établissement pourront accéder aux webinaires!

Une bonne préparation de la haute saison rime avec un personnel efficace et un logiciel de gestion hôtelière optimisé. Ces facteurs contribuent à un meilleur rendement et à une augmentation de vos profits.

Au-delà des aspects financiers, une haute saison réussie rehausse votre image, en plus de fidéliser votre personnel et vos clients.