Notre thématique du mois

1.

Fidéliser la clientèle et augmenter les ventes : une stratégie gagnante d’Audrey Pomerleau du Manoir du lac William

MANOIR_LAC_WILLIAM_700px

    Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des mesures que nous prenons pour fidéliser nos clients.

  • INSCRIPTION À L’INFOLETTRE
    À la suite de leur séjour, nous invitons par courriel les clients à s’inscrire à notre infolettre.
    Nous y affichons des promotions, des concours et des nouveautés. De plus, nous intégrons parfois une offre spéciale exclusive pour les personnes abonnées à notre infolettre.
  • PROMOTION MA FÊTE AU MANOIR
    Il est possible de s’inscrire à cette promotion par courriel. Le mois de leur anniversaire, les clients reçoivent un repas gratuit lorsqu’ils font une réservation pour quatre personnes et plus ou un rabais sur une réservation de chambre. Nous envoyons également une invitation spéciale chaque mois.
  • RÉDUCTION SUR LES CLÉS
    Nous accordons une réduction de 5 % sur le forfait « Clés de chambre ». Au départ, les réceptionnistes invitent les clients à conserver leurs clés afin de profiter d’une réduction lors d’un prochain séjour. Ils peuvent également les remettre à quelqu’un d’autre pour faire connaître notre établissement.
  • ENTENTE CORPORATIVE
    Nous offrons un tarif spécial aux entreprises qui nous garantissent un minimum de 10 nuitées par année.

2.

Fidéliser les clients en envoyant des infolettres personnalisées : une stratégie éprouvée par les clients du service H Emailing

H_EMAILING

La fidélisation est un élément essentiel pour optimiser sa stratégie marketing. Mais attention : vos clients s’attendent à un service aussi personnalisé que celui qu’ils reçoivent lors de leurs séjours à l’hôtel. Alors, sauf si vous souhaitez annoncer des promotions, oubliez les envois de courriel massifs. Cette tactique ne fait que harceler les clients. Optez plutôt pour des envois ciblés comprenant des messages qui parlent à vos clients. Le texte suivant, par exemple, fonctionne très bien : « Revivez l’expérience de l’an passé en réservant dès maintenant pour la semaine de relâche! Nous vous offrons une réduction de 10 % sur votre première nuitée ».

Tel que mentionné dans l’article d’Audrey Pomerleau du Manoir du lac William, une stratégie efficace pour gonfler votre banque d’abonnés est d’offrir des promotions et des concours sur les médias sociaux ou d’inciter vos visiteurs à s’inscrire à votre infolettre au moyen de bannières présentées sur votre site Internet.

Le service H Emailing de Mingus Software est idéal pour optimiser vos campagnes de fidélisation. Il vous permet, entre autres, de cibler vos clients en fonction de leurs habitudes de consommation dans votre établissement. Vous vous demandez comment? Grâce à la connexion entre Hotello et H Emailing! En effet, vous pourrez extraire toutes les données nécessaires afin de concevoir des messages personnalisés.

ET PROFITEZ DU TARIF LE PLUS CONCURRENTIEL SUR LE MARCHÉ! COMMENCEZ DÈS MAINTENANT AU MOYEN DE L’ESSAI GRATUIT!

Anaïs Berzi

directrice générale de Mingus Software