Cinq meilleures façons de promouvoir votre hôtel avec un budget limité.

Astuce 1 : CRÉEZ UNE EXPÉRIENCE WEB CAPTIVANTE!

Un site web adapté à l’expérience utilisateur est l’un des piliers d’une stratégie marketing solide. Une forte première impression constitue votre meilleure chance d’acquérir des réservations directes, et votre site web est la clé pour y parvenir. Investissez dans votre site web de façon à avoir une navigation plus intuitive, une vitesse de chargement plus rapide ainsi que des images qui vendent votre hôtel. Créez une expérience web qui encourage les visiteurs à réserver sur votre site et vous obtiendrez certainement un retour sur votre investissement.

Astuce 2 : RÉCUPÉREZ LES RÉSERVATIONS DE CEUX QUI ABANDONNENT!

Près de 3 consommateurs sur 4 abandonnent leurs achats. Dans l’industrie hôtelière, le taux d’abandon est encore plus élevé. Les procédures de récupération de réservations sont donc essentielles étant donné qu’on cible ainsi des clients potentiels qualifiés qui sont déjà intéressés à séjourner dans votre hôtel. Pour récupérer ces clients potentiels, il est crucial de demander l’adresse email le plus tôt possible dans le processus de réservation et d’y inclure une case pour s’abonner aux infolettres. Dès que le client potentiel abandonne sa réservation, envoyez-lui un courriel pour essayer de le convaincre de poursuivre sa réservation abandonnée. Un second courriel peut contenir un léger rabais qui pourra pousser la vente. Dans un troisième courriel, vous pouvez offrir un rabais légèrement plus important. Ne laissez pas une source de revenue vous glisser entre les doigts.

Astuce 3 : MESUREZ VOS CAMPAGNES EMAIL!

Mesurez à quel point vos campagnes marketing par courriel sont efficaces. Pour ce faire, jetez un œil aux taux de conversion, taux de clics, taux de rebond ainsi qu’à vos taux d’abonnement et de désabonnement.

Astuce 4 : PAYEZ EN COÛT PAR CLIC!

En payant en coût par clic (CPC), vous vous assurez que vous ne gaspillez pas votre argent, mais bien que vous l’investissez auprès de clients qui vous rapporterons un retour sur investissement. La publicité payée en CPC vous permet de cibler précisément l’audience à laquelle vous voulez vous adresser pour qu’elle corresponde à votre public cible.

Astuce 5 : TESTEZ VOS CAMPAGNES!

Chaque hôtel est unique, il est donc important de tester vos stratégies et vos tactiques avant de les implanter. Pour que vos campagnes aient du succès, vous devez avoir une stratégie documentée et un plan pour les différents tests. Bref, testez, faites du suivi et apportez de modifications au besoin, voilà la clé.