Astuce 1 : Solidifiez le persona de vos clients

Trouvez, à l’aide de votre base de données, qui sont vos invités, pourquoi ils séjournent chez vous et dans quelles circonstances ils y séjournent. Développez ensuite un ou deux persona de vos clients types afin de les cibler adéquatement au moyen de vos actions marketing.

Astuce 2 : Proposez une offre alléchante qui résonne auprès de vos clients

Indiquez clairement à vos clients ce qui vous différencie des autres hôtels et pourquoi ils devraient séjourner chez vous plutôt qu’ailleurs. Assurez-vous de mettre de l’avant le fait que vous répondez mieux à leurs besoins que vos compétiteurs.

Astuce 3 : Accélérez la vitesse de chargement de votre site Web

C’est prouvé, plus le délai de chargement de votre site est long, plus le client risque de quitter votre ce dernier et d’aller visiter celui de votre compétiteur. Pour éviter cette situation, assurez-vous que votre site ne prend pas plus de 3 secondes à charger..

Astuce 4 : Faites briller votre galerie de photos

Il est essentiel que la page Galerie de photos de votre site Web soit impeccable. C’est cette page que vos clients potentiels visitent pour voir à quoi ressemble votre hôtel. C’est donc la plateforme idéale pour montrer vos plus belles chambres et vos plus beaux attraits. Assurez-vous ainsi que vos photos sont pertinentes et de bonne qualité.

Astuce 5 : Gardez votre site simple

Simplifiez le design et la navigation de votre site. En effet, un site rapide et simple permet aux clients potentiels de mieux absorber l’information et les encourage à poursuivre leur navigation.

Astuce 6 : Évitez d’offrir trop de possibilités à vos clients potentiels

Les clients potentiels qui visitent votre site pourraient se décourager s’ils font face à un trop grand éventail de possibilités. Assurez-vous donc que vos forfaits et vos options de navigation se limitent à l’essentiel.

Astuce 7 : Racontez une histoire à vos clients

Les images peuvent avoir un impact émotionnel direct sur vos visiteurs. Garnissez votre site Web de photos puissantes, claires et pertinentes qui racontent des histoires et qui véhiculent des émotions. Vous pourriez être surpris de voir cela se répercuter de façon positive sur vos réservations.

Astuce 8 : Adaptez votre site Web au mobile

Adaptez votre site Web pour le mobile. Soyez ainsi certains que vos clients potentiels peuvent réserver leur séjour en toute facilité, sans même avoir à ouvrir leur ordinateur. Assurez-vous aussi que votre site mobile est lié aux fonctionnalités des téléphones intelligents. De cette façon, vos clients ne seront qu’à un simple clic de vous téléphoner ou d’être guidés vers votre hôtel.

Astuce 9 : Étudiez vos données

Les données peuvent vous en apprendre énormément sur votre hôtel et vos clients, alors tirez-en profit! C’est justement ce que notre module hMarketView, complémentaire à Hotello, vous permet de faire.