5 éléments de design essentiels pour les sites hôteliers

Traduction libre de http://www.fueltravel.com/blog/essential-design-elements-for-any-hotel-site/

Astuce 1 : Ayez des photos récentes et de qualité

Comme l’expression le dit, une image vaut mille mots. De superbes photos de votre hôtel peuvent ainsi faire une forte première impression sur vos clients potentiels. Vous pourriez être surpris à quel point investir dans de bonnes photographies peut entraîner la prospérité de votre hôtel.

Astuce 2 : Ayez des appels à l’action clairs et concis

Il est essentiel de convertir les clients potentiels qui visitent votre site Web en de véritables visiteurs séjournant dans votre établissement. Pour ce faire, la meilleure technique est d’utiliser un bouton d’appel à l’action clair et facile à utiliser, du type « Réserver dès maintenant ». Cela permettra ainsi à vos futurs clients de vérifier la disponibilité de vos chambres et d’entamer le processus de réservation.

Astuce 3 : Mettez vos coordonnées bien en évidence

Que ce soit votre numéro de téléphone, un formulaire de contact ou votre adresse, il est impératif que les clients potentiels qui visitent votre site Web puissent trouver facilement l’information pour communiquer avec vous. Il est également essentiel que l’information soit accessible sur mobile et liée avec les fonctionnalités des téléphones intelligents. Les clients pourront ainsi vous appeler en un simple clic.

Astuce 4 : Montrez ce que votre hôtel a à offrir

Mettez de l’avant les atouts qui font en sorte que votre hôtel se démarque des autres. Assurez-vous de les présenter de façon à bien refléter l’ambiance qui règne au sein de votre hôtel.

Astuce 5 : Maintenez une forte présence en ligne

Les médias sociaux rendent facile l’interaction avec vos clients. C’est un lieu tout indiqué pour répondre aux questions de vos clients et pour traiter leurs préoccupations. N’ayez pas peur de répondre aux commentaires, qu’ils soient bons ou mauvais. De plus, assurez-vous de bien afficher sur votre site Web les liens vers votre profil des différents médias sociaux. Ainsi, vos clients n’auront qu’à cliquer sur ces liens pour devenir membres de votre communauté, ce qui vous permettra de rester présent dans leur esprit et de bâtir une relation à long terme avec eux.

Pour obtenir de plus amples détails, consultez la version originale anglaise