5 conseils pour rendre votre personnel hôtelier plus productif

1. Prenez des mesures incitatives pour récompenser leur dur labeur

Une des premières choses que vous pouvez faire pour encourager votre équipe à travailler plus dur est en leur offrant un incitatif. Les incitatifs peuvent, par exemple, être des primes, une augmentation du temps libre, un prix d’employé ou quelque chose de semblable ayant pour but de reconnaître la contribution d’un employé au bon fonctionnement de votre hôtel.

Les gens aiment être récompensés pour leur bon travail. Vous constaterez que plus vous soulignez leurs efforts, plus productifs seront les membres de votre personnel. Cela est extrêmement bénéfique pendant la haute saison.

2. Encouragez les pauses

Vous avez besoin que les membres de votre personnel soient efficaces, productifs et « en feu » quand ils doivent exploiter votre hôtel et s’occuper de vos clients. Cependant, en raison de leur charge de travail élevée, il est aussi important d’encourager les pauses pour aider à réduire le risque qu’ils subissent un épuisement professionnel. Si cela se produit, vous constaterez que votre hôtel en souffrira parce que votre personnel clé aura besoin de plus de temps libre pour récupérer.

Afin d’éviter une telle situation, encouragez les pauses et assurez-vous d’assigner assez de personnel pour pallier le manque. Vous verrez que vos employés deviendront plus efficaces et productifs s’ils ne sont pas fatigués ou poussés jusqu’à leurs limites. Alors, faites la promotion du temps libre lorsque vos employés sont surchargés ou stressés.

3. Responsabilisez-les pour leurs actions

Si les membres de votre personnel ne font pas leur travail correctement, il est important qu’ils en soient tenus responsables. Des conséquences devraient découler de leurs actions. Cela les incitera à travailler plus dur pour éviter des erreurs ou des inefficiences dans le futur. Une fois que vous les tiendrez responsables de leurs actions, vous constaterez que leur productivité augmentera considérablement.

4. Cessez la microgestion

Parfois, faire trop de microgestion démotivera les membres de votre personnel. En microgérant tout ce qu’ils font, cela montre que vous ne leur faites pas confiance pour gérer votre hôtel. Au lieu de cela, essayez de prendre un peu de recul et de leur confier plus de responsabilités.

Montrez-leur que vous leur faites assez confiance pour qu’ils fassent le bon travail dès la première fois. S’ils échouent, responsabilisez-les. Au fil du temps, vous constaterez qu’en leur donnant plus de responsabilités, leur efficacité et leur productivité augmenteront, car ils deviendront plus confiants non seulement en eux-mêmes, mais aussi envers la façon dont ils travaillent.

5. Rendez-les heureux

Les préoccupations et les actions imparfaites sont des catalyseurs qui nous fournissent des indicateurs clés sur ce qu’il faut faire. Idéalement, nous voulons être aussi proactifs que possible afin que ces préoccupations ne se produisent pas en premier lieu. Mais nous vivons dans un monde imparfait. Ne sous-estimez pas l’impact de vos employés sur votre image de marque.
Identifiez de nouvelles façons créatives de rendre votre équipe heureuse, car cela aura un impact positif sur la productivité de votre hôtel.

Conclusion

Exploiter un hôtel est exigeant et très stressant. Si vous pensez que votre personnel n’est pas aussi productif qu’il le devrait, pourquoi ne pas changer les choses un peu et essayer quelques-uns des conseils ci-dessus? Vous pourriez être surpris de voir à quel point vos employés peuvent devenir plus productifs simplement à la suite de petits changements.