Les 4 qualités d’un bon moteur de réservation pour augmenter les conversions

Ce n’est pas tout d’ajouter un moteur de réservation au site Web de votre établissement. Pour que celui-ci soit en mesure d’augmenter les conversions de vos réservations directes, il se doit d’être doté des quatre qualités suivantes.

Simple et intuitif

C’est facile : plus l’expérience de réservation est simple et intuitive, plus vous aurez de conversions. Votre moteur de réservation se doit d’être facile à utiliser. Il doit montrer clairement vos chambres, leur tarif ainsi que leur disponibilité, et ce, sans que l’utilisateur ait à chercher. Aussi, n’oubliez pas que moins l’utilisateur doit faire de clics pour réserver, mieux c’est.

Connecté

En ayant un moteur de réservation connecté à un canal de distribution, l’inventaire de vos chambres se met à jour en temps réel en fonction de vos réservations directes et de celles faites chez vos distributeurs (OTA, GDS, etc.). Cela aide donc à prévenir l’overbooking et vous permet de sauver du temps. Un moteur de réservation ainsi connecté permet également des conversions plus rapides, puisque l’utilisateur peut voir si les dates auxquelles il souhaite séjourner sont disponibles ou non. La connexion en temps réel évite ainsi un appel téléphonique, une demande par courriel ou encore de voir le client aller réserver chez un compétiteur.

Mobile et responsive

Les réservations mobiles constituent une source de conversions de plus en plus importante. C’est pourquoi votre site Web et votre moteur de réservation se doivent d’être accessibles sur mobile. Si cela n’est pas le cas, vous perdez des réservations directes. Il est vital que la version mobile de votre moteur de réservation soit responsive et optimisée de manière à rendre le processus de réservation simple et facile sur un écran tactile.

International

Le site Web de votre établissement peut atteindre des visiteurs de partout dans le monde. Pour favoriser les conversions de clients internationaux, il est important que votre moteur de réservation soit équipé d’un choix varié de langues et de devises.

Afin d’augmenter vos réservations directes et vos revenus, vous devez avoir un bon moteur de réservation. Pour ce faire, ce dernier doit être simple et intuitif, connecté, mobile et responsive et international. Si votre moteur de réservation est doté de ces quatre qualités, vous êtes sur la bonne voie pour augmenter les conversions de vos réservations directes.